Prendre soin de vous
ou d'un proche
S'occuper de vos
enfants
En devenant particulier employeur, vous embauchez un jeune professionnel en cours de formation pour vous aider et vous soulager au quotidien, quels que soient vos besoins :
de ce site ;
pour faire le point sur vos besoins ;
pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre besoin ;
pour une durée de 12 mois ;
Il vous secondera pour encadrer les activités du quotidien à votre domicile et guidera l'apprenti dans l'acquisition et la mise en œuvre des compétences acquises.
Choisir de recruter un apprenti, c'est aussi apporter du sens dans votre démarche d'employeur en soutenant un jeune dynamique et bienveillant qui se forme pour aider les autres.
En associant la théorie en centre de formation et la mise en pratique à votre domicile, l'apprentissage en alternance vous assure un accompagnement de qualité grâce à la montée en compétences de l'apprenti tout au long du parcours.
J'ai déjà beaucoup à gérer au quotidien, je n'ai pas le temps de m'occuper d'un apprenti et de gérer l'administratif !
Rassurez-vous, la relation particulier employeur / apprenti est sécurisée par le maître d'apprentissage délégué. Il assure le suivi et encadre l'apprenti dans les activités et actes à réaliser à votre domicile. Le maître d'apprentissage sera votre unique interlocuteur. Vous n'avez donc à vous occuper de rien !
Un apprenti n'a pas d'expérience,
ça ne me rassure pas !
Ayez l'esprit tranquille, l'apprenti commence sa formation dès le premier jour du contrat avec une période intensive en début de parcours pour acquérir les fondamentaux afin de sécuriser son intervention auprès de vous. Cela vous garantit la qualité de son accompagnement, de ses connaissances et de son savoir-faire.